La LHJMQs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La LHJMQs

Il s'agit d'une ligue de hockey simulé basé sur la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Championnat Mondial junior

Aller en bas 
+10
Dggeli
DGcats
DG Sags
Rioux444
DG Olympiques
DG Sherbrooke
rattou
DgDastousVIC
Voltigeurs
Cap Breton
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DgDastousVIC

DgDastousVIC


Messages : 164
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 28

Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 19:12

je suis pas sur de bien comprendre l'option 3 mais la 2 ma l'air interessante
Revenir en haut Aller en bas
Cap Breton

Cap Breton


Messages : 1504
Date d'inscription : 07/12/2011

Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 22:36

DgDastousVIC a écrit:
je suis pas sur de bien comprendre l'option 3 mais la 2 ma l'air interessante

Bien pour la 3 c'est genre :

2 DG prennent la OHL / 2 autre la LHJMQ et 2 autre la WHL.

Sur les 2 DG il sélectionne chacun leur tour 1 joueur de la ligue en question pour formé 2 équipe. Donc 2 équipe 'all-stars'

par exemple, moi et Drummond prenons la OHL.

Je choisi en premier Kirby Rychel, Drummond choisi alors Michael McCarron

Ensuite je prend Aaron Ekblad et lui Connor McDavid...

etc etc etc

Jusqu'a avoir 26 joueurs.

On prend alors ces 6 club la pour en faire un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeurs

Voltigeurs


Messages : 604
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34

Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 22:57

Cap Breton a écrit:
DgDastousVIC a écrit:
je suis pas sur de bien comprendre l'option 3 mais la 2 ma l'air interessante

Bien pour la 3 c'est genre :

2 DG prennent la OHL / 2 autre la LHJMQ et 2 autre la WHL.

Sur les 2 DG il sélectionne chacun leur tour 1 joueur de la ligue en question pour formé 2 équipe. Donc 2 équipe 'all-stars'

par exemple, moi et Drummond prenons la OHL.

Je choisi en premier Kirby Rychel, Drummond choisi alors Michael McCarron

Ensuite je prend Aaron Ekblad et lui Connor McDavid...

etc etc etc

Jusqu'a avoir 26 joueurs.

On prend alors ces 6 club la pour en faire un tournoi.

À la limite, on aurait le temps de faire les deux pendant l'entre-saison!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cap Breton

Cap Breton


Messages : 1504
Date d'inscription : 07/12/2011

Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 22:58

Non, juillet va être hyper charger pour moi Razz

J'aurai pas le temps de créé tous les joueurs 2x.
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeurs

Voltigeurs


Messages : 604
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34

Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 23:21

Cap Breton a écrit:
Non, juillet va être hyper charger pour moi Razz

J'aurai pas le temps de créé tous les joueurs 2x.

Mais pas obliger de faire les deux en juillet!  lol! 

D'ici à ce que la saison commence, on aurait le temps. Il faudrait voir, je peux toujours en faire un des deux si tu veux. Mais ça commencerait pas avant la mi-juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Dggeli




Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2014

Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 23:31

Si il y a de quoi je peux prendre la Russie avec les suisse

Sinon ça me derenge pas les allstard
Revenir en haut Aller en bas
DgDastousVIC

DgDastousVIC


Messages : 164
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 28

Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 0:53

dacc okok merci oui les deux options sont de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeurs

Voltigeurs


Messages : 604
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34

Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 20:00

Cap Breton a écrit:
JE sais que je vient de dire que je ne dévoilerai rien avant le week end, mais suite a la pression général et vu mon grand coeur, je vous le dévoille immédiatement.

En fait il sera possible que tous le monde participe puisqu'il y aura 18 club d'inscrit. Et j'espère bien que tous y partcipe puisque VOUS déciderez de l'effectf des club.

Premièrement, la méthode de sélections des clubs : Question de voir les DG qui ont pataugé dans les bas fond de la ligue et qui sont exclus depuis un bon bout  d'avoir de bon club, la méthode d'attribution des club sera selon l'ordre DE LA RONDE D'ÉLIMINATION des clubs en série.

Comme Charlottetown et Rouyn sont les seul club qui n'ont pas participé au série ils seront donc les premier a avoir le choix du club.

Suivrons les club éliminé en premiere ronde ( Blainville - Gatineau - Shawinigan - Québec - Chicoutimi - Saint-John's - Cap Breton - Halifax) puis ceux de la 2ime ronde ( Victo - Sherbrooke - Acadie-Bathurst - Moncton ) Puis en 3ime ronde ( Drummondville - Rimouski) et les 2 finaliste ( Val D'or - Baie-Comeau)

Pour avoir un ordre comme ceci :

Rouyn-Noranda
Charlottetown

Chicoutimi
Cap Breton Suède
Gatineau USA
Shawinigan
Québec Russie
Halifax
Saint-Johns
Blainville
Acadie-Bathurst
Sherbrooke
Victoriaville République Tchèque
Moncton
Drummondville Canada
Rimouski Finlande
Val D'Or
Baie-Comeau


En suite le championnat mondial sera dévisé en 4 phase distincte.

La première : Les 18 club seront distribué en 6 pool de 3 club.(POOL A a F) Un peu a la méthode de la FIFA, les 6 meilleurs club selon le classement de IIHF seront mit dans un chapeau, les club des positions 7 a 12 dans un autre chapeau et les club de 13 a 18 dans un 3ime chapeau. Chaque pool aura un club de chaque chapeau.

Par exemple, le premier chapeau contiendrai les 6 premier club au classement IIHF soit : (Suède, Canada, Russie, Finlande, Tchèque et Américain) le 2ime chapeau aura les club 7 a 12 : ( Suisse, Slovaquie, Norvège, Lettonie, Allemand, France) et le dernier chapeau les club 13 a 18 ( Danemark, Slovénie, Bélarus, Autriche, Kazakhstan et Italie) Bien sur si un DG choisi le Japon (22ime) et bien le club sera remplacé par celui dans les 18 non choisi... Si c'est la France (Exemple) le Danemark aurai la position #12 dans le chapeau 2 Donc, par exemple, nous pourrions avoir un Pool A avec les club suivant : Russie, Norvège et Italie, et un Pool B avec les club suivant : Américain, Suisse, Bélarus.... ainsi de suite

Suite a cela, chaque club affrontera a 2 reprise les clubs de sont propre pool (1 match local et un match extérieur)

Deuxième phase

Les clubs seront alors repositionné selon leur position dans leur pool respectif pour reformé cette fois 3 Pool de 6 club. Chaque pool aura 2 club ayant fini premier, 2 ayant fini 2ime et 2 ayant fini 3ime. Mais aucun club n'aura jouer Vs un autre club dans ces pool. Le classement se fera comme ceci :

POOL G 1A 1F 2B 2D 3C 3E
POOL H 1B 1E 2C 2F 3A 3D
POOL I 1C 1D 2E 2A 3B 3F

1A = Premier du POOL A, 3F = 3Ime du POOL F... etc etc...

Encore ici, chaque club affrontera 2x les club de son Pool (1 domicile et 1 extérieur) pour 10 match par club. Ici par contre, certain club seront éliminé....

Troisième phase

Rendu ici, nous ne garderons que 16 clubs, donc c'est 2 clubs qui seront retranché après la 2ime phase! Qui sera retranché, se ne sera pas selon la fiche, mais selon le DIFFÉRENTIEL DE BUTS des 3 clubs qui seront 6ime de leur Pool Donc le meilleur des dernière seulement sera sauvé....

Encore une fois, les clubs seront redistribué, cette fois en 4 groupe de 4 club comme ceci :

POOL J 1G 3H 3I 5G
POOL K 1H 2I 4G 5H
POOL L 1I 3G 4H 5I
POOL M 2G 2H 4I Repêcher

Cette fois il y aura croisement au niveau des partie, Les club du Pool J affronterons 2x les club du Pool K (et vice Versa) et les Club du Pool L affronterons ceux du Pool M.

Quatrième phase

Phase a élimination directe.

La ou tous les match sont maintenant sans lendemain!

1 1J Vs 4M
2 1K Vs 4L
3 1L Vs 4K
4 1M Vs 4J
5 2J Vs 3L
6 2K Vs 3M
7 2L Vs 3J
8 2M Vs 3K

9 1 Vs 8
10 2 Vs 7
11 3 Vs 6
12 4 Vs 5

13 9 Vs 12
14 10 Vs 11

15 13 Vs 14

Compte-tenu du nombre d'équipes, il faudra repenser au bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
DG Olympiques

DG Olympiques


Messages : 241
Date d'inscription : 06/01/2012

Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 22:06

Lol oui avec 10 équipes on peu pas faire sa comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeurs

Voltigeurs


Messages : 604
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34

Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 22:40

DG Olympiques a écrit:
Lol oui avec 10 équipes on peu pas faire sa comme ça.

Si on était dix au moins... nous sommes actuellement 7 (le nouveau DG de Blainville-Boisbriand a embarqué). Wink

Si quelqu'un veut un 2e club, je n'ai pas objection non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat Mondial junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Mondial junior   Championnat Mondial junior - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat Mondial junior
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Championnat mondial junior et Coupe Memorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La LHJMQs :: Administration :: Annonces importantes du Président-
Sauter vers: